Recherche

Rester motivé durant la saison hivernale

Publié : 05/12/2016 15:06:46
Catégories : Lifestyle

C’est souvent dur pour beaucoup d’entre nous de garder la pêche quand le froid s’installe durablement… Le temps maussade perdure, les vêtements d'été ont été mis au placard, et plus les vacances de noël approchent, plus on a la tête au raclettes et aux fondues. Cette période est par conséquent propice aux dérapages alimentaires et au laisser-aller dès qu’il s’agit de faire du sport. Voici 5 conseils pour rester motivé en attendant le retour du printemps !

brûler des calories

1. Faites du sport en groupe

S’entraîner à plusieurs aide beaucoup à se stimuler les uns les autres. Savoir que d’autres dépendent autant de vous peut vous aider à maintenir votre santé physique tout en restant actif. Vous pouvez même en profiter pour sortir des sentiers battus. Tentez de nouvelles activités sportives, comme par exemple le five : concept de plus en plus populaire de football en intérieur ou pourquoi pas une séance de Krav maga ! Vos fessiers, vos jambes et vos abdos seront mis à rude épreuve !

 

2. Testez de nouveaux cours dans votre salle de fitness

Varier les plaisirs en diversifiant les activités pimente votre routine. Alors n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort et essayez ces cours de RPM, de yoga, de danse ou encore de kickboxing qui vous intéressaient depuis un moment. De plus, c’est bon pour vos muscles qui n’apprécient guère être sollicités trop souvent de la même manière. Le changement vous permettra de faire travailler des zones différentes et votre corps se transformera de façon plus radicale.

 

3. Fixez-vous de nouveaux objectifs

La saison froide est le meilleur moment pour prendre le temps de sculpter votre corps et perdre de la graisse avant l’arrivée des beaux jours. Fixer de nouveaux objectifs (perte de poids, prise de masse…) est indispensable pour ne pas laisser tomber. En atteignant votre but, vous regagnerez confiance en vous, ce qui vous redonnera une image positive de vous-même.

 

4. Tenez un journal de bord

Il est très gratifiant pour quiconque de réussir par soi-même. Utilisez un journal de bord pour noter vos apports caloriques journaliers, les exercices physiques que vous avez pratiqués ainsi que vos humeurs du jour. La plupart d’entre nous ayant une mémoire visuelle, écrire dans un journal (et le relire) aide à ajuster et améliorer les entrainements pour rester sur la bonne voie.

Que vous souhaitiez perdre du poids, brûler des calories, retrouver un sommeil réparateur ou tout simplement vous sentir plus en forme, gardez en tête qu’il ne faut surtout pas vous en vouloir si les résultats restent en deçà de ce que vous espériez.

 

5. Faites-vous plaisir

En vous fixant des objectifs, puis en vous auto-récompensant lorsque ceux-ci sont atteints, vous resterez motivés tout du long. Vous souhaitez vous acheter une nouvelle tenue de sport ? le dernier modèle de baskets de votre marque préférée vous tente ? Mettez un billet de 10 ou de 20€ dans une tirelire à chaque but atteint et économisez pour une future séance de shopping salutaire. Vous pouvez aussi vous offrir un massage, ou une escapade le temps d’un week-end… les possibilités sont illimitées et vous permettent de prendre soin de vous. En ayant hâte de quelque chose, vous vous motivez et la réussite est à portée de main.

 

Avoir un mode de vie sain est un choix et il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Une alimentation saine associée à la pratique d’une activité physique régulière vous assurera une meilleure qualité de vie. Parfois, vous aurez peut-être envie de baisser les bras, mais en suivant ces 5 conseils, vous resterez stimulé en allant jusqu’au bout, en essayant de nouvelles choses et en restant en bonne santé. Alors surtout n’oubliez pas le plus important : amusez-vous !

 

Tim McComsey

Facebook

Partager cet article

Ajouter un commentaire
 (with http://)
 

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont 100%
sécurisées

Livraison rapide

Livraison avec So Colissimo
de 24 à 72H

Livraison offerte

Pour toutes livraisons en France
à partir de 49€ d'achat

Besoin d'aide ou de conseil

contactez-nous par email
9h30 à 12h30 & 13h30 à 17h30